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Organisme de Gestion Agréé en Bretagne : OGA de Cornouaille et d’Armor

Organisme de Gestion Agréé en Bretagne

Organisme de Gestion Agréé de Cornouaille et d’Armor

Issu de la fusion de deux Centres de Gestion Agréés (le CGA 22 et le CGA de Cornouaille) regroupant respectivement 2800 et 1800 adhérents, l’Organisme de Gestion Agréé de Cornouaille et d’Armor (OGA CA) est au service des industriels, commerçants, artisans, agriculteurs et professionnels libéraux de la Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan et Ille-et-Vilaine) et de la France.

 

Partenaire de proximité disposant de près de 40 ans d’expertise, notre structure fournit aux entreprises adhérentes un service de conseil, d’assistance et prévention en matière de fiscalité et de gestion.

 

 


 

Qu’est-ce qu’un Organisme de Gestion Agréé (OGA) ?

Créés par la Loi de Finances de 1975, les OGA sont des associations loi 1901 agréées par l’Administration Fiscale. Ils permettent aux entreprises et travailleurs indépendants qui y adhèrent de bénéficier d'avantages fiscaux.

 

L’Organisme de Gestion Agréé de Cornouaille et d’Armor fournit ainsi à ses adhérents :

  • Une assistance en matière de gestion, par l'élaboration d'un « dossier de gestion » et l'organisation de réunions de formation et d'information.
  • Un service de prévention fiscale, grâce à un examen approfondi de leurs déclarations fiscales. L’objectif est d'améliorer les relations entre l'Administration Fiscale et les entreprises.

 


 

Un observatoire économique de la Bretagne Ouest

L’OGA de Cornouaille et d’Armor permet également d'améliorer la connaissance des revenus et de l'activité des travailleurs indépendants, par l'élaboration de statistiques professionnelles annuelles et d’un baromètre mensuel du chiffre d’affaires.

 

Comme toute association, ses grandes orientations sont définies par l'Assemblée Générale (à laquelle les adhérents sont toujours conviés) et le Conseil d'Administration.